Tondeuse thermique, comment bien choisir ?

Pouvoir se détendre dans son jardin les journées ensoleillées est une activité qu’on a envie de pratiquer. En plus, avoir un jardin ajoute quelque chose à l’esthétique de la maison. Mais il ne suffit pas d’avoir un jardin pour cela. Il faudra que votre pelouse soit vraiment belle. Pour avoir une belle pelouse, il faut la tailler régulièrement. Vous pourrez utiliser une tondeuse thermique pour cette activité. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour bien choisir votre tondeuse thermique.

Considérer le type de tondeuse thermique

Pour faire le choix de votre tondeuse thermique, vous devez tenir compte en premier lieu de son type. En parlant de type, nous faisons référence au fait que la tondeuse soit poussée ou tractée. Pour faire ce choix, vous devez considérer la surface de votre jardin. Si vous disposez d’un jardin dont la surface est inférieure à 500 m2, la tondeuse poussée est un bon investissement. Vous profiterez pour faire du sport en tondant le gazon. Par contre, si le jardin a une surface supérieure à 500 m2, il est idéal d’opter pour une tondeuse tractée afin d’être moins fatigué. Vous trouverez différents modèles de tondeuse en consultant le site https://tondeusethermiquecomparatif.eu .

Prendre en compte le type de moteur et sa puissance

Il faut dire qu’aujourd’hui, on a généralement affaire à des tondeuses thermiques disposant de moteur 4 temps. Le moteur 4 temps est puissant et moins polluant pour l’environnement. En plus, il fait moins de bruit et se démarre plus facilement. Vous trouverez différentes puissances de moteur 4 temps pour votre tondeuse thermique. Cependant, si le jardin sur lequel vous voulez travailler se trouve sur une pente, un moteur à 2 temps est idéal.

Vérifier le carter de la tondeuse

Le carter sert de protection à la lame de la tondeuse. Les tondeuses thermiques peuvent être équipées de différents types de carter. Il existe donc des carters fabriqués avec du propylène. Ce matériau est facile d’entretien, léger mais fragile. Il existe des carters en aluminium. L’aluminium est anti-corrosif, résistant et léger. Vous pourrez aussi choisir une tondeuse thermique disposant d’un carter en acier. L’acier est inoxydable et résistant mais lourd. En fonction de vos besoins, vous choisirez le type de carter idéal pour vous.

Ne pas oublier les accessoires et les fonctionnalités

Les accessoires sont les petits plus qui feront que votre machine sera différente. Vérifier donc les accessoires qui sont offerts avec la tondeuse thermique. En outre, assurez-vous que la machine dispose de nombreuses fonctionnalités. Une machine qui vous permet par exemple de faire à la fois le broyage, l’éjection, l’ensachage et l’éjection arrière vous facilitera nettement la tâche.