Palettes : Comment les recycler pour votre déco ?
Les palettes ne sont pas à négliger. Avec quelques outils vous aurez un résultat impressionnant…
Palettes : Plus que de simples palettes !
De nos jours, comme le dirait l’autre, rien ne se perd, tout se transforme. Aujourd’hui, très tendance, plusieurs idées déco naissent de ces planches en bois qui dépassent le cadre de simples palettes. Ainsi, pour vous aider à mieux recycler vos palettes (si vous en avez), le site http://www.monde-bricolage.fr/ vous donne quelques idées déco afin de mieux les valoriser. Elles pourraient fondre dans la déco intérieure et/ou extérieure de votre appartement en lui donnant un aspect personnalisé avec un design unique.
Nos quelques idées déco à base de palettes…
Récupérez-les dans des magasins ou n’importe où vous pourriez. Vous serez surpris de leur utilité car dans les lignes qui vont suivre, nous vous donnerons une dizaine d’idées pour recycler vos palettes.
- Vous êtes du genre un peu flemmard, ou n’avez pas le temps pour vous mettre dans du bricolage, aucune inquiétude, pensez à transformer vos palettes en :
- Sommier : il suffit de les disposer l’une sur l’autre, vous vous surprendrez, vous-même, en voyant l’aspect que ça donne
- Bar : vous pourriez les coupler en les mettant disposant de façon horizontale en y déposant une petite planche et le tout est joué
- Support pour pot de fleurs : Il est même conseillé d’utiliser les palettes qui sont délabrées. Le bois usé a un aspect particulier qui donnera une certaine beauté à votre jardin
- Canapé : très pratique, empilez-les jusqu’à la hauteur que vous voudriez et mettez-y un matelas avec quelques coussins… bonne sieste !
- Si vous aimez bricoler, voici quelques idées que l’on vous donne avec quelques outils adaptés. Vous pourriez transformer vos palettes en :
- Meuble télé : Très modulable, vous pourriez les personnaliser comme vous le voudriez.
- Table basse : elle peut s’incorporer dans n’importe quelle déco. Elle est d’ailleurs la première idée que l’on a en matière de recyclage de palettes en bois
- Un présentoir à bouteille de vin : pour les amoureux du bon vin, vous pourriez associer deux palettes tout en y faisant des trous à intervalle régulier afin d’y disposer vos bouteilles de vin
- Meuble de rangement : vous pourriez y ranger vos outils de bricolage en mettant quelques clous sur les palettes. Ces clous seront utilisés pour accrocher outils.
- Tête de lit : eh oui, c’est bien possible. Bien disposées, en y donnant quelques touches design (des veilleuses par exemple), vous serez fier de votre création.
Vous n’avez plus de raison de jeter vos palettes. Elles vous permettent de faire vous-même, une décoration écolo mais surtout pas chère. Essayez aussi !