DIY : comment fabriquer un salon jardin en palettes ?

Le jardin est reconnu généralement comme un endroit clos ou l’on cultive des plantes. Il peut aussi servir de terrain de jeu pour enfants et encore d’un endroit pour vous permettre de vous relaxer. Pour pouvoir en profiter, vous pourrez soit acquérir des meubles déjà fabriqués pour votre jardin ou opter pour une fabrication domicile. Si vous décidez de réveiller l’artisan qui sommeille en vous, vous pourrez concevoir un salon de jardin en palettes pour vous et votre famille. Cet article de http://www.1jardin.com/ a spécialement été écrit pour vous accompagner et vous aider dans votre bricolage.

Comment fabriquer un salon jardin en palettes

Tout d’abord, vous devez découper les palettes. Pour le faire vous aurez besoin d’une scie circulaire ou d’une scie sauteuse équipée d’une lame à bois ce qui est l’idéal dans ce cas. Après le découpage, vous devez procéder au ponçage des arêtes au niveau des découpes pour pouvoir retirer tous les éclats de bois qui débordent.

Ensuite, dans le but de pouvoir protéger le bois contre les intempéries, vous devez procéder à leur peinture avec une peinture spéciale extérieure. Cette étape doit être accomplie nécessairement avant le montage des palettes qui doivent préalablement être nettoyées correctement, dépoussiérées dans le but de pouvoir éliminer les aspérités.

Ensuite, survient l’étape où il faut fixer entre elles les palettes. Il est préférable d’utiliser une visserie inoxydable pour éviter l’apparition de taches de corrosion. Lors de l’attachement des palettes de l’assise, utilisez de simples clous pourraient suffire contrairement à la fixation du dossier qui nécessitera des vis à bois suffisamment épaisses et longues. Au cas où vous n’aurez pas assez d’espaces pour poser les vis ou les clous entre les palettes, vous pouvez aussi utiliser des équerres métalliques ou des pâtes d’assemblage qui sont conçues pour vous permettre de solidariser les palettes en bordure. Une autre technique consiste à mettre le dossier sur l’assise par emboîtement en utilisant les grosses ferrures de suspension.

Puis après, il vous faut procéder à la fabrication des coussins d’assise de la banquette. Une des solutions qui vous est donnée surtout pour vous permettre de réaliser des économies est de prendre dans les grandes surfaces des matelas pour bébé premier prix et les enjoliver avec un drap-housse bien avec une couleur à votre goût. Pour plus de confort et rendre votre salon de jardin en palettes esthétique, vous pourrez couvrir le dossier avec quelques coussins fantaisie. Dans d’autre cas, vous pourrez aussi utiliser des coussins de sol que vous placerez au niveau du dossier et de l’assise. Néanmoins, il faut que ces derniers soient assortis les uns aux autres. Entre autres, vous avez la possibilité de commander sur certains sites une mousse selon les dimensions et les épaisseurs que vous voulez. Ensuite vous procéderez vous-même à la confection des housses en utilisant la main ou des machines avec le tissu de votre choix.