Comment protéger un matelas lors d’un déménagement ?
Au cours d’un déménagement, les matelas peuvent se retrouver abîmés. Il est alors nécessaire d’adopter des gestes utiles pour les protéger. Voici comment préserver votre matelas au cours d’un déménagement.
Acheter une housse de protection
Pour mieux maintenir un matelas en état, il est recommandé d’utiliser une housse plastifiée conçue pour ce type d’objet. Cela fait partie des premiers soins à apporter durant un déménagement. En effet, cet emballage préserve votre lit contre les agressions extérieures comme les chocs ou la salissure. De ce fait, la housse assure la protection du matelas et lui évite tout risque de détérioration durant le trajet. En choisissant un magasin spécialisé, vous y trouverez l’essentiel pour votre déménagement afin de mieux protéger votre matelas.
Passer au pliage
Au cours de votre déménagement, vous avez la possibilité de plier le matelas pour avoir plus d’espace dans le véhicule. Toutefois, cette opération doit être exécutée avec soin dans le but de réduire les risques de dégradation. Ainsi, vous devez toujours plier votre matelas sur toute sa largeur. Ensuite, maintenez le rouleau avec plusieurs sangles pour garder le pliage sous sa forme. Enfin, utilisez un chariot afin d’effectuer le transport jusqu’au camion.
Par ailleurs, certains modèles en mousse, par exemple, ne reprennent pas toujours leur forme d’origine après un pliage. Ceux qui sont composés de ressorts ne sont également pas faits pour être pliés. Les spirales métalliques peuvent se casser durant l’opération, ce qui peut être dangereux pour vous.
Bien positionner le matelas
La position du matelas dans le camion est un aspect à prendre en compte durant le transport. L’idéal est de le poser contre la cloison du camion, et ce, à la verticale. Pour plus de sécurité, commencez le chargement par votre matelas. Cela vous permet de lui trouver une place idéale afin de prévenir tout risque de déchirure. Il est aussi possible de placer des taies et des couvertures entre le camion et votre matelas. Le but est d’amortir les chocs durant le déménagement.