Comment bien choisir son brumisateur de terrasse ?
Quoi de mieux qu’une journée de bronzage sur son transat, une boisson fraîche sur la table basse et le dernier best-seller à la main ? C’est le scénario idéal d’une journée estivale, mais avec la canicule prévue pour cet été, il faut se rafraîchir comme on peut. Vous pouvez vous abriter sous un parasol ou derrière un mur de végétations grimpantes, mais la solution optimale est le brumisateur de terrasse. Comment choisir le bon brumisateur ? Comment trouver celui qui correspond à votre terrasse ? Nous vous aidons à affiner votre choix.
Déterminer la superficie à rafraîchir :
Le brumisateur de terrasse est installé en extérieur. Pour avoir les bonnes dimensions, déterminer exactement l’endroit où vous voulez le placer et la superficie que vous voulez rafraîchir. Plus cette superficie est grande, plus le brumisateur devra contenir de buses. Celles-ci sont soit en plastique, soit en laiton. La longueur moyenne d’un brumisateur est de 5 mètres. Vous pouvez en avoir un sur-mesure, mais vous paierez plus.
Déterminer la pression souhaitée :
Le brumisateur de terrasse fonctionne selon le principe d’atomisation. L’eau est dispersée en petites gouttes. Ces gouttes sont tellement fines qu’elles s’évaporent immédiatement au contact de l’air chaud. La chaleur stockée sous forme de calorie dans les particules de l’air est absorbée par les gouttes d’eau fraîche.
Si la pression avec laquelle l’eau est dispersée est basse, les gouttes sont grosses et l’atomisation se produit plus difficilement. Dans ce cas, il y a plus de chance que vous soyez mouillé.
Si la pression est haute, les gouttes sont fines et le système de rafraîchissement est optimal.
Quel prix êtes-vous prêt à payer ?
Un brumisateur à terrasse peut coûter au minimum 15 euros et au maximum 50 euros. Plus il sera long, plus vous paiera cher.
Ce qui coûte le plus cher, c’est l’installation qui peut coûter entre 50 euros et 1 000 euros. Ce prix varie avec les deux facteurs précédents et les services extra que vous voulez effectuer.