Les bocaux en verre : idéaux pour le rangement et la décoration
Vous avez envie de donner un nouvel éclat à votre intérieur sans trop dépenser. La décoration intérieure coûte cher et il faut être astucieux et créatif pour pouvoir avoir une belle demeure pour pas cher. La solution consiste en l’utilisation d’objets ordinairement destinés à des tâches autres que la décoration. Prenons l’exemple des bocaux en verre qui ont fait leur grand retour dans les magasins de décoration et surtout sur les réseaux sociaux. S’improvisant comme l’élément décoratif incontournable de ces dernières années, le bocal en verre peut être retrouvé dans toutes les pièces. Comment les utiliser ? Comment les personnaliser ? Voici quelques astuces.
Ranger de manière esthétique :
Vous en avez marre des paquets de céréales à moitié remplis, gisant au fond de votre tiroir ? Vous avez une immense collection d’épices et vous êtes obligé d’ouvrir les boîtes à chaque fois que vous en cherchez une ? Les bocaux en verre sont parfaits pour stocker différents éléments. Choisissez des bocaux en verre solides et disponibles en plusieurs formats, ainsi vous bénéficierez de la rigidité propre au verre et de la possibilité d’identifier l’élément rapidement et facilement.
Disposez les bocaux les uns sur les autres et adossez-les au mur, vous aurez ainsi une façade en verre où tous vos produits sont visibles, rangés et accessibles.
Apporter une touche personnelle :
Si vous ne voulez pas disposer des bocaux ordinaires à travers votre espace, customisez-les et transformez-les en objets uniques. Utilisez de peinture, du papier mâché, de la glu ou toute autre matière pouvant ajouter de la texture aux bocaux. L’argenté, le doré et les textures tressés sont à la mode, n’hésitez pas à vous aider de tutoriels en ligne pour avoir une finition nette.
Un élément omniprésent :
Une fois décorés, les bocaux en verre peuvent être disposés dans une cuisine à côté du plan de travail sur les étages ou sur le réfrigérateur.
En y déposant une bougie, quelques pierres décoratives ou même du sable coloré, vous pourrez faire du bocal un objet insolite.
Une autre idée consiste à faire passer une ampoule à travers le bocal en verre. Vous aurez ainsi une lumière à chaude température et à luminescence modérée en ne déboursant que quelques euros.
L’autre avantage insoupçonné de l’utilisation des bocaux en verre est l’impact positif que cela peut avoir. En effet, le bocal en verre n’est pas seulement vintage et esthétiquement beau, c’est aussi un élément 100% biodégradable et recyclable à l’infini.