Nos astuces pour faire estimer gratuitement votre maison
Faire estimer la valeur de sa propriété pour un projet de vente peut revenir cher. Cependant, quelques astuces pour le faire gratuitement sont à votre portée. Comptez-vous estimer votre maison sans trop dépenser ? Cet article s’adresse donc à vous.
Nos astuces pour faire estimer gratuitement votre maison
Vous vous demandez comment faire estimer sa maison gratuitement ? Suivez quelques conseils que nous vous proposons.
Estimation immobilière en ligne
- L’adresse du bien,
- Le type de bien,
- Année de construction,
- Superficie totale, etc.
Estimation gratuite par une agence immobilière
Comment faire estimer sa maison gratuitement par une agence immobilière ? Est-ce possible ? C’est bien possible avec la loi Hoguet. Lorsque l’agence n’exerce pas d’activité d’expertise payante, elle ne pourra pas vous facturer l’estimation de votre appartement même après la signature du mandat de vente dans la plupart des cas.
Estimation gratuite par un notaire
À force d’être quotidiennement en contact avec différents actes de vente de biens immobiliers s’opérant dans sa région, le notaire dispose de l’expertise nécessaire quant à l’estimation immobilière. Néanmoins, comment faire estimer sa maison gratuitement par un notaire ? Lorsqu’il s’agit du notaire de la famille, vous pourrez vous estimer plus heureux de bénéficier d’une relation de confiance pour un meilleur déroulement de la marche.
Il est donc préférable de recourir à votre notaire si vous en avez. Il est tout de même important de souligner que le notaire dispose d’honoraires dans l’estimation de la valeur d’un bien immobilier. Le tarif standard des honoraires d’un notaire pour l’estimation immobilière est compris entre 250 € et 300 €. Ce tarif est bien évidemment à la charge du propriétaire ou vendeur du bien.